NOMBRE 7

CONCORDE

CONCORDE
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
CONCORDE
Référence : CONCORDE
Le 25 juillet 2000, le vol Concorde AF 4590 s’écrase au décollage tuant 113 personnes. L’émotion mondiale suscitée par ce drame est immense. S’appuyant sur une analyse précise et une documentation poussée, Jean-Pierre Beaufey, ancien mécanicien navigant pour la compagnie Air France sur Boeing 747, nous fait revivre les derniers instants avant le crash. De l’intérieur du cockpit au plus haut sommet de l’Etat, comment les rôles et les décisions de chacun dans cette tragédie précipitèrent la chute de ce qui fut, pendant près de 40 ans, le fleuron de l’industrie aéronautique du XXème siècle ?
Jean Pierre Beaufey - Format 15,5 cm x 23 cm - 210 pages noir et blanc - couverture semi-rigide.
Inscrivez ici la dédicace que vous souhaitez que l'auteur rédige sur votre livre
17.0017.00
Évaluation Excellent 4.3/5 - 3 commentaires Lire ou écrire un commentaire
Très bon 4/5  - 
Un livre document sur la chute du Concorde et sur les 10 années suivantes jusqu'au procès en appel. Sans voyeurisme, dans le plus profond respect des victimes, l'auteur nous replonge sur l'histoire de cet avion unique, agrémentée d'anecdotes intéressantes. On sent qu'un énorme travail de documentation a été fait, auquel s'ajoute une vraie admiration pour cet avion, qu'il n'hésite pas à personnifier pour un résultat assez original. Je le recommande sans hésitation.
Très bon 4/5  - 
Un livre surprenant, émouvant, qui parle avec respect et admiration d'un avion mythique. Pour autant, pas besoin d'être passionné d'aviation pour apprécier ces histoires humaines. L'auteur nous amène avec brio dans un univers qu'il maîtrise parfaitement, et qu'il rend accessible.
L' histoire est indéniablement tragique, et on ressort ému de ce voyage dans le temps. A lire sans hésitation.

Excellent 5/5  - 
Retraite D 'Air France, c'est avec émotion que j'ai lu ce livre. J'ai eu la chance de participer à cette merveilleuse aventure Concorde en tant que technicien de maintenance. Merci a l'auteur pour ce récit, poignant pour les victimes mais aussi pour les souvenirs glorieux de cet avion mythique.
.
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage